Stop aux dérives sectaires !

Depuis quelques jours, voire même quelques semaines, je note une recrudescence de propos douteux, voire sectaires, s’inviter dans les différents groupes de discussions et d’échanges liés au TDAH ou à l’autisme, avec des promesses de guérisons miraculeuses grâce à tel ou tel régime alimentaire ou telle ou telle technique de pseudo-thérapies. Des propos parfois violents, déstabilisants, jusqu’au harcèlement…. accusant des parents déjà dans la souffrance de ne pas vouloir soigner leurs enfants en refusant de tester ces « techniques miracles » et de les empoisonner par la médication ou perdre du temps dans des thérapies pourtant avérées efficaces…

Ces propos sont dangereux, ils discréditent les recherches scientifiques, l’avancée des neurosciences et de la génétique, et surtout abusent de la fragilité de personnes dans la détresse face aux difficultés d’accès aux soins.

Restez toujours vigilants et sur vos gardes face à ce type d’interventions, ne vous laissez jamais endoctriner par qui vous promettra monts et merveilles grâce à je ne sais quelle technique miracle, et surtout, ne laissez personne vous dire que vous êtes de mauvais parents parce que vous refusez d’écouter leurs sornettes.

Contre les dérives sectaires, vous pouvez aussi avoir le réflexe de vérifier les dangers sur le site de la Miviludes.

 

Publicités

Une réflexion sur “Stop aux dérives sectaires !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s