Au Québec, le TDAH a son salon

Demain 8 mai, le salon TDAH Rives-Sud se tiendra à Saint-Lambert, au Québec. il présentera différentes ressources liées au dépistage, aux outils, au soutien … du yoga à l’orthophoniste… Un rendez-vous qui s’adresse aux familles à la recherche d’informations pour faciliter le quotidien à la maison comme à l’école ou au travail.

«Cet événement a été créé pour que les gens puissent obtenir plus de moyens et d’alternatives par des services accessibles qui vont répondre à leurs besoins et recevoir une aide efficace dans des délais réalistes, tout en brisant l’isolement», précise la fondatrice des Salons TDAH, Nathalie Beaulieu, enseignante et massothérapeute agréée.

«Nous voyons tellement de parents désemparés face à des diagnostics et des propositions de médications, alors comme il y a beaucoup de ressources dans notre communauté, nous avions envie de mettre sur pied un salon dédié au TDAH, explique Joël Lemaire, cofondateur de l’événement, spécialiste des troubles d’apprentissage chez Postura à Saint-Lambert. Nous voulions regrouper des aides locales en dehors de la médication traditionnelle pour aider les enfants, mais aussi les adultes, avec un TDAH

En plus de permettre aux parents de découvrir une douzaine d’exposants présentant différentes ressources, ils auront la chance de rencontrer d’autres familles qui vivent une situation similaire à la leur. Et comme demain au Québec, c’est aussi la fête des mères, les mamans repartiront avec un cadeau.

«Les parents ont souvent du mal à diagnostiquer ce trouble chez leurs enfants. Par conséquent, ils deviennent désemparés lorsqu’ils constatent que leur enfant présente des symptômes. Cet événement sans but lucratif a été créé pour ces familles à la recherche de moyens et de services qui les aideront à cheminer positivement avec le TDAH», ajoute le cofondateur du salon.

Des éditions avec des conférences et des exposants-ressources avait déjà eu lieu en janvier et mars, à Saint-Eustache et à Montréal….

Vite, vite, il faut copier ces initiatives et faire ça aussi chez nous !!!

Et puisqu’on est chez nos amis Québecois, un autre lien vers un excellent site, celui du RIRE (Réseau d’Information pour la Réussite Educative) et tout particulièrement cette page dédiée à l’accompagnement des jeunes avec TDAH, avec aussi tout plein de ressources et d’infos !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s