l’hyperactivité de l’adulte sur Europe 1

Chaque jour, Marion Ruggieri répond à une question, décortique les tendances du moment en compagnie d’un spécialiste et d’un grand témoin, dans son émission « Il n’y en a pas deux comme elle ». Hier, le thème de son émission était « Sommes-nous tous hyperactifs ? » Son invité : le Dr Gabriel Wahl, psychiatre et pédopsychiatre, auteur de « Les adultes hyperactifs », qui vient de sortir aux éditions  Odile Jacob. Cliquez ici pour accéder au replay.
Si le titre de l’émission met l’accent sur l’hyperactivité, le contenu permet bien de pointer les difficultés de régulation de l’attention qui sont la base du diagnostic.
L’hyperactivité étant facultative dans le TDAH. Le TDAH au féminin y est également abordé.
Une émission qui apporte une grande clarté au trouble à destination du grand public. Elle évoque les symptômes, les retentissements, les causes biologiques, les prises en charge du TDAH, médicamenteuses ou non, le retard français et le sous-diagnostic présent chez nous, les difficultés scolaires pour les enfants… et tant d’autres points essentiels à la connaissance et surtout à la connaissance du trouble.Merci à Europe 1 et au Docteur Wahl pour cette excellente mise en lumière du TDAH ! Pourvu que ça fasse boule de neige !

A noter que le docteur Wahl est également l’auteur de plusieurs ouvrages sur le TDAH, la précocité intellectuelle et la prévention de l’échec scolaire. Sa bibliographie :
Les adultes hyperactifs – Odile Jacob (2016)
Les enfants hyperactifs – Que sais-je ?
L’hyperactivité – Que sais-je ?
Les enfants intellectuellement précoces – Que Sais-je ?
Comprendre et prévenir les échecs scolaires

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s