J’ai un Tigre en Moi, un nouveau livre pour les enfants dys et TDAH

Après le très connu « Mon cerveau a besoin de lunettes » ou le plus récent « J’ai un quoi ? » , les éditions des Terres Rouges proposent un nouvel ouvrage destiné aux enfants pour mieux connaître et apprivoiser le TDAH .

IB01N5DTVCTl s’agit du Livre « J’ai un tigre en moi » de  Véronique Landreaud et  Catherine Renard.
Un ouvrage destiné aux enfants TDA/H dont 50% seraient également dyslexiques et écrit selon la codification spécifique à la méthode FaciliDYS©. Un récit émouvant du vécu de ces enfants et une réelle dimension pédagogique pour les enfants, les parents et les enseignants. A travers cette histoire ludique et pédagogique, l’enfant détecté TDA/H et Dyslexique trouvera de bons conseils qu’il pourra partager avec ses parents et ses enseignants. Un petit garçon raconte son histoire. Il traverse des difficultés et n’en peut plus. Malgré la gentillesse et la compréhension de son enseignante, il ne peut s’empêcher de faire des « bêtises ». Jusqu’à ce qu’il apprenne qu’il a un TDA/H. C’est comme si un TIGRE était à l’intérieur de lui. Il va devoir apprendre à dompter ce TIGRE grâce à des techniques et des méthodes à appliquer à l’école comme à la maison.

Lire aussi sur le site de l’éditeur : J’ai un Tigre en Moi (c’est quoi un TDA/H ?) – Editions des Terres Rouges  – Un ouvrage inédit sur le marché destiné aux enfants Dyslexiques et aux Apprentis Lecteurs à partir de 7 ans. La méthode FaciliDYS© s’appuie sur une étude réalisée en 2016 auprès de plus de 200 élèves d’écoles primaires, collèges et lycées. Une méthode qui diminue les temps de lecture et les erreurs et augmente la compréhension, la MEMORISATION des textes et le plaisir de lire. 50% des TDA/H sont Dyslexiques ! Ouvrage Broché – Fabriqué et imprimé en France. – 80 pages – 17,90€

 

Laisser un commentaire

